dimanche 10 mai 2015

Le lion, l'ours et le tigre

Le lion, l'ours et le tigre


Léo, lion d'Afrique, Baloo, ours d'Amérique et Shere Kahn, tigre du Bengale forment une équipe assez soudée et vivent en parfaite harmonie au sanctuaire des animaux l'Arche de Noé. Si ces trois prédateurs vivent ainsi comme des frères c'est qu'ils ont vécu tout petits les uns avec les autres dans des conditions misérables. 

Ils ont en effet été rescapés d'un sous sol à Altanta où un vendeur de drogues les tenaient prisonniers sans soins et affamés. Il les possédait visiblement pour impressionner le monde. 

Léo avait une coupure au nez et était illégalement castré, le harnais de Baloo était tellement sous-dimensionné qu'il était incrusté dans sa peau, les 3 étaient affamés, traumatisés et souffrant d'infections bactériennes. 

Ils ont vécu ensuite dans le même habitat durant 13 ans, ne supportant pas la séparation, sauf par la force des choses lorsque Baloo du se faire opérer pour ses plaies.


En 2013, de nombreux dons ont permis au trio de rester ensemble en rendant conforme aux normes leur habitation. Exemple émouvant, exceptionnel et édifiant de solidarité et de tolérance dans le monde sauvage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire