mercredi 4 décembre 2013

Résilience



Bonjour à tous! 
J'ai créé ce blog, un peu pour ma mère au départ, afin qu'elle suive un peu ce que j'écris, je partage en dehors de facebook. 
On dit parfois qu'une maladie est un cadeau que nous fait la vie, pour nous aider à prendre conscience de sa valeur. Depuis la maladie de mon ami, qui a survécu à une grave pancréatite ces derniers mois, je ne suis en effet plus la même, et lui non plus. Notre vie a changé, l'alcool ne faisant plus partie de notre quotidien. Je me suis rendue compte du temps que j'avais perdu, pendant des années, dans un abrutissant métro-boulot-dodo, de tout le potentiel inexploré dans nos vies et en nous, qui ne demande qu'à s'épanouir...
Les projets vont bon train, réorientation professionnelle, envie de s'engager auprès des plus démunis, de défendre nos droits, nos libertés d'humains dans ce monde trop souvent régi par le fric et le pouvoir de quelques-uns. Au fur et à mesure où je m'intéresse à divers sujets de société, je me rends compte que j'ai des idées personnelles, des convictions qui m'aident à mieux m'exprimer oralement, que j'ai en moi une force à soulever des montagnes.
Je me sens une femme entière, volontaire, bien campée sur ses jambes et je doute de plus en plus rarement de mes capacités. Je ne compte plus les domaines de ma vie qui se sont améliorés, et je sais que je le dois à moi-même, mais aussi à l'extraordinaire bienveillance de mes amis et de ma mère.
Alors je les remercie d'avoir cru en moi, de m'avoir écoutée quand cela n'allait pas, d'avoir osé dire parfois ce qu'ils ressentaient en retour et de m'avoir aidée non seulement à me construire, mais à construire des relations saines et durables.

Cécile

2 commentaires: